Le Conseil d’Administration du 5 Mai 1970

Mid-east marketing and advertising services

BEIRUT, P.O.B. 963

Le Conseil d’Administration de Memas s’est réuni le Mardi 5 Mai 1970, au siège social de la Société en présence de MM. E. Guerrovich, B. Fattal et K. Fattal.

La séance fut ouverte à 17h30 avec pour agenda un projet de fusion présenté au Conseil par M. E. Guerrovich.

Après avoir brièvement exposé la nécessité de planifier l’avenir de la société à long-terme, les avantages d’un groupe fort assurant meilleure rentabilité et services accrus à sa clientèle, M. Erwin Guerrovich a indiqué qu’il avait eu des entretiens officieux avec deux agences dont les vues concordaient et qui représentaient un apport impor­tant en chiffre d’affaires comme en éléments humains. Ces deux agences étant la Publicité Pharaon dont M. Samir Fares venait de prendre la direction et la société Hima, dirigée par MM. Raymond Hanna et Nahi Ghoraieb.

Il a été relevé que de nombreux entretiens avaient eu lieu permettant de dégager que les trois sociétés pourraient tomber d’accord pour accomplir une fusion. M. Guerrovich, à ce stade positif permettant d’entrevoir un aboutissement a porté la situation à la connaissance des membres du Conseil afin d’obtenir leur approbation à la continuation des pour­parlers vers un stade concret.

Les différents aspects, avantages et désavantages ont été discutés.

À la suite de cet échange de vues, les membres du Conseil ont demandé un délai de réflexion.

 

La séance fut levée à 19h00.

1970-05-05-1 1970-05-05-2

This entry was posted in Historical documents and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply