Le Conseil d’Administration du 2 Juin 1970

mid east marketing and advertising services
BEIRUT P.O.B. 963

Le Conseil d’Administration de MEMAS s’est réuni le Samedi 2 Juin, 1970, au siège social de la société en présence de MM. E. Guerrovich, B. Fattal, K. Fattal,
La séance fut ouverte à 17h00, avec l’agenda suivant :
a/ Résultats de l’année 1969.
b/ Prévisions de l’exercice 1970.
c/ Ventes et Publicité.
d/ Projet Fusion et Cinéma.
e/ Projet Revue.
f/ Questions diverses.

Exercice 1969:
Le bilan de l’année et le rapport des censeurs pour l’exercice 1969 ont été passés en revue. La société a enregistré durant l’année 1969 une légère augmentation du chiffre d’affaires gui n’a pas compensée l’augmentation des frais généraux, particulièrement dans la rubrique “Personnel”, donnant un résultat net pour l’année de LL. 47.000. Après discussion des différents aspects du bilan, il a été décidé que le sujet serait plus ample¬ment discuté au cours des Conseils d’Administration suivants.

Exercice 1970:
Il a été relevé que la situation pour l’année 1970 se présentait sous des auspices plus favorables et une analyse plus détaillée sera faite également lors du Conseil d’Administration prochain.

Vente et Publicité:
A été discutée la question de coopération entre l’agence de publicité et KFF, soit que l’agence fonctionnait de plus en plus en tant que corps administratif et ne prenant pas part au côté marketing et créativité des activités commerciales KFF. Il a été jugé que cette situation était importante et qu’il faudrait y remédier. L’agence a proposé de remettre à B. Fattal un mémo détaillé sur cette question.

Projets fusion et cinéma:
Le principe de ces deux projets proposés par l’agence a été accepté. L’agence tiendra les membres du conseil au courant des développements et soumettra pour approbation générale, les différents documents officiels en préparation pour l’aboutissement de ces deux projets.

Projet Revue:
Les membres du Conseil ont été informés des éléments et informations en possession de l’agence concernant la Revue du Liban.
Il a été indiqué qu’il était possible d’établir un accord avec la Revue du Liban pour prendre la concession de la publicité dans cette publication. Il a été également indiqué que des contacts avaient eu lieu avec Ibrahim Makhlouf, propriétaire de la dite revue, qui avait répondu positivement à la proposition. Il a été suggéré de continuer les contacts avec la Revue du Liban dans le but de créer une société indépendante qui gérerait la publicité. Les membres du Conseil ont approuvé l’idée et l’agence a été requise de continuer ce projet.

L’ordre du jour étant épuisé, la réunion a été levée à 18h45

EG/RA

12/6/70

1970-06-021970-06-02-2

This entry was posted in Historical documents and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply