CONSEIL D’ADMINISTRATION DU 16 JUIN 1969

Mid-east marketing and advertising services
B.P. 963

CONSEIL D’ADMINISTRATION DU 16 JUIN 1969

le Conseil d’Administration de Mid-East Marketing & Advertising Services SAL., s’est réuni le 16 Juin 1969 à 9h00 au siège des Établissements Khalil Fattal & Fils, sous la présidence de M. Erwin Guerrovich et en présence de MM. Georges J. Fattal, Khalil M. Fattal, Bernard J. Fattal.

Faisant suite aux éléments comptables groupés au siège de la société M. Bernard Fattal présente une analyse financière de la société, laquelle fut discutée et clarifiée aux membres du Conseil dans ses différents aspects.

Les membres du Conseil, étudièrent particulièrement la trésorerie de la société qui est insuffisante en regard des obligations et du chiffre de roulement existant. Ce point fut analysé en conjonction également avec l’apport financier requis pour la capitalisation de l’ouverture de la branche du Kuwait.

Après discussion, les joints suivants furent agréés :

(a)    Un montant de LL. 44.100 (Quarante Quatre Mille Cent Livres Libanaises) sera libéré. Ce montant représentant le capital requis pour la branche lu Kuwait. Il sera souscrit en fonction des parts des actionnaires, soit 75% par le groupe Khalil Fattal & Fils SAL (soit Trente Trois Mille Soixante Quinze Livres Libanaises) et 25% par M. Erwin Guerrovich (soit Onze Mille Vingt Cinq Livres Libanaises).

(b)    La dette du Président de la société, M. Erwin Guerrovich s’élevant à LL. 25.000 (Vingt Cinq Mille Livres Libanaises) sera remboursée à la Société.

(c)    Les bénéfices de l’année 1961 s’élevant à LL. 65.541.00 (Soixante Cinq Mille Cinq Cent Quarante et Une Livres libanaises) réserve légale déduite seront répartis comme suit :
LL. 20.000 distribuées aux actionnaires,
LL. 45.541 portées en réserves.

Les opérations (b) et (c) devant fournir à la société une trésorerie supplémentaire de LL. 70.541 (soixante dix mille cinq cent quarante et une livres libanaises), montant adéquat pour les besoins financiers de la société.

(d)    Les membres du Conseil ont agréé à 1′unanimité les décisions ci-haut mentionnées plutôt que le recours à des banques. Cependant à titre d’information et pour toute éventualité, les membres du Conseil ont requis M. Erwin Guerrovich d’établir des contacts dans le but de définir les possibilités et conditions bancaires.

Passant au sujet de l’ouverture de la branche du Kuwait, M. Erwin Guerrovich fit un bref exposé de sa visite au Kuwait, mettant le point sur l’aspect positif des contacts établis, du potentiel existant et des accords préliminaires. M. E. Guerrovich informas les membres du Conseil qu’un rapport détaillé serait addressé à chacun en préparation à la réunion prochaine sur ce sujet.

Parlant brièvement de la situation pour l’année 1969, M. E. Guerrovich indiqua que les prévisions de l’année 1969, à partir des éléments existants pour les 5 premiers mois de l’année, montraient d’une façon générale une situation pratiquement identique à 1960.
L’ordre du jour étant épuisé, la séance fut levée à 11h30.

EG/RA
25.6.69

1969-06-16

1969-06-16-2

The next published document from Guerrovich’s archive will be as follows:

SITUATION OCTOBRE / DECEMBRE 1969

This entry was posted in Historical documents and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply